samedi 21 février 2015

Chronique livresque #2 : "A pile ou face" - Samantha Bailly




Résumé :

Alors qu’Emma tente de se remettre de la mort de son frère aîné, Maxime, elle reçoit des mails posthumes de ce dernier, où il lui confie une application permettant de pratiquer la divination à partir du Livre des Mutations. Sceptique, Emma procède à des essais… concluants ! Simple coïncidence ou expression de son pouvoir à lire l’avenir ?
Un thriller psychologique sur l’ésotérisme, qui se joue des frontières entre raison et sciences occultes.


Mon avis :

J’avais déjà lu un livre de Samantha Bailly en 2014 intitulé « Ce qui nous lie », j’avais aimé mais sans plus. Le début de l’histoire était bon mais j’avais trouvé la fin un peu laborieuse. Je partais donc avec un peu d’appréhension à l’ouverture de ce livre.

Pourtant, j’ai retrouvé la plume de l’auteur que j’avais beaucoup apprécié la première fois ainsi qu’une idée de thriller original. Le livre des mutations est l’objet dont se sert Emma pour découvrir certaines choses sur l’avenir, ce livre a été placé entre ses mains de façon posthume par son frère, décédé quelques mois plus tôt.

L’auteure a su me tenir en haleine du début à la fin, enfin j’ai eu un petit bémol vers la moitié du livre, car j’avais parfois envie de mettre des claques à l’héroïne, mais bon, ça s’est autre chose ^^.
J’ai largement préféré l’auteure dans le côté thriller que dans le côté « Romance ». Je sais que je risque de m’attirer les foudres de certain(e)s, mais j’assume totalement mon propos.

En conclusion, le style était plus fluide et détendu, la tension arrivait au bon moment. Les événements s’enchaînaient bien dans l’ensemble. Je me laisserai de nouveau tenter par l’auteure dès que je trouverai un autre de ces livres. D’ailleurs, si vous avez des conseils, je suis preneuse :)

NOTE : 07/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire