lundi 2 février 2015

La Box "Once upon a book"


Coucou tout le monde,

J'espère que vous allez bien et que la grippe ne fait pas trop de ravage par chez vous. Moi, ça va, fatiguée et en retard sur quelques articles à cause de ma formation à Sochaux, mais j'espère revenir en force la semaine prochaine.

En attendant, je vais vous faire découvrir une box livresque. Voilà environ 1 an que j'ai entendu parler des box livresques pour la première fois, mais n'ayant pas les moyens à l'époque et ayant aussi la peur d'être déçue, je n'avais pas encore sauté le pas.

Début Janvier, j'ai découvert la box "Once upon a book" et je me suis laissée tenter, car avant tout, c'est une box sans engagement. On peut donc commander chaque début de mois, la box correspondante sans être obligée de s'abonner pour 3 mois ou autre.
Autre chose appréciable : un thème est donné chaque mois. En Janvier, c'était "Contes et légendes". De plus, chaque moi, un concours est organisé pour ceux qui ont commandé la box. Le mois dernier, un concours de marque-pages magnétiques. j'en ai d'ailleurs gagné un et j'étais super heureuse en ouvrant le colis, car c'est un grand marque-page magnétique idéal pour les grands formats.

La box se commande sur la page Facebook notifiée au-dessus (pour la modique somme de 20 euros + 5,10e de fdp), on peut payer soit par CB, soit par chèque (ce qui est très appréciable). Ensuite, une fois, la commande faite, on reçoit un questionnaire afin de mieux cerné nos goûts littéraires principalement, mais aussi "culinaires" pour les gourmandises. On envoie, en même temps que le questionnaire rempli, un lien vers notre wish-list ainsi que notre PAL et nos livres lus (Perso, mon fichier Excel a dû être un casse-tête pour elles à décortiquer afin de trouver le(s) livre(s) que je ne possédais pas ^^. Et ensuite, et bien, il n'y a plus qu'à attendre le mail de Mondial Relay nous annonçant que le colis est dispo en Point Relais.

Enfin bref, passons au déballage. Voici la photo de l'intérieure de la box à l'ouverture :


Une box super bien emballée donc qui m'a laissé entrevoir ce qu'il y avait dedans et m'a fait poussé un cri en voyant un livre en particulier :D Voici la photo du contenu de la box une fois totalement ouverte :


J'ai donc totalement été en joie en découvrant "Célandine" de Steve Augarde. En effet, j'avais le premier tome "Le peuple des minuscules" en édition grand format, mais je ne voulais pas le lire tant que je n'avais pas la suite. Elles ne pouvaient donc que me faire un immense plaisir en m'envoyant ce livre dans ma box.
Ensuite, il y a eu "Perceval ou le Conte du Graal" de Chrétien de Troyes que j'ai dû lire à la fac en littérature médiévale, mais que je n'avais pas acheté. Comme j'aime lire ce qui se rapporte au Graal, ce second livre m'a fait plaisir aussi.
Et enfin, il y a avait aussi "Sortilège", qui me tente énormément depuis sa sortie, mais que je n'avais jamais eu l'occasion d'acheter ... Un troisième très bon point donc !
Le 4ème livre est, en fait, l'équivalent du cadeau du mois. En effet, chaque mois, un cadeau en rapport avec le thème est commun à toutes les box. Ici, c'est donc "Quasimodo" un très bel album jeunesse, que je vais très vite lire je pense :D

Ensuite, il y a donc mon lot au concours du mois (le marque-page), la petite carte "Once upon a book" avec une phrase en rapport avec le thème, puis les petites gourmandises : 2 sachets de tisane miel-banane et 2 spéculoos (vu que, j'avais choisi sucré dans le questionnaire).


En résumé, je dirais que c'est une très bonne box offrant un bon rapport qualité/prix et un côté ludique intéressant. Je dois d'ailleurs commander celle de Février (le thème est : la rencontre) en fin de semaine :)

Bonne semaine à tous.

Bisousss