vendredi 5 août 2016

Bla-bla de Juillet et PAL d'Août



Coucou tout le monde,

Étrange mois de juillet ... Mes lectures en ont pâti, j'avoue, j'ai plus été scotchée de la TV à regarder les infos, puis à regarder des films et des séries (les producteurs d'Orange Is The New Black m'ont définitivement brisé le coeur ^^), le tout histoire d'oublier le monde dans lequel on vit ... Et puis, je suis tombée sur un article pour le French Read-A-Thon et je me suis dit pourquoi pas.

Le principe était simple mais ambitieux ... Lire 7 livres durant les 7 jours de la dernière semaine de juillet et les livres choisis devait correspondre chacun à un thème précis ... Si nous lisions 4 livres, le défi était remporté, mais c'était sans compter sur une nouvelle appli quelque peu vicieuse, à savoir Pokémon Go (merci aux détracteurs de ne pas juger, c'est comme ça et c'est tout ^^). Enfin bref, j'ai lu 2 livres durant ce challenge : "L'ancre des rêves" de Gaëlle Nohant qui fera bientôt l'objet d'une chronique et "Tout ça pour ça" de Marie-Hélène Spéroni pour un total de 500 pages et des poussières :D donc contente d'avoir lu ces livres, mais pas fière car défi non relevé.
A ces deux livres s'ajoutent "L'attrappe-rêves" de Léa Viler et "Le lac des rêves" de Kim Edwards qui feront aussi l'objet de chronique si je trouve la force de tout faire ^^

Ma PAL du challenge FRRAT


Pourquoi tant de "rêves" dans les titres des livres que tu as lu? me demanderez-vous ... Et je vous répondrais "Oh vous êtes de fins observateurs ... Et bien c'est tout simplement pour un challenge auquel je participe via le forum lamedulivre où pour chaque mois, un mot est tiré au sort et nous devons lire le plus de romans possibles ayant ce mot dans leur titre, le tout afin de vider un peu notre PAL et faire des découvertes :)
Le mot du mois d'Août est "Soleil" ... J'en ai peu dans ma PAL, mais j'ai sorti "Le soleil des Scorta" de Laurent Gaudé et je verrais bien si je lis celui-ci ou un autre ... Oui, je fais des PALM (Pile A Lire Mensuel) mais je ne m'y tiens jamais vraiment totalement ^^

Je vous mets tout de même la photo de ma PAL pour ce mois d'Août, n'hésitez pas à me dire si vous en avez lu certains ou si vous attendez une chronique de tel ou tel et je ferais au mieux pour lire et faire la chronique dans la foulée ... Et vous, organisez-vous vos lectures du mois via des PAL mensuel ou hebdomadaire ou prenez-vous vos prochaines lectures au feeling ??

A très bientôt.

Ma PAL d'Août



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire