vendredi 11 mai 2018

TAG - Pile à lire

Coucou tout le monde,

Aujourd'hui petit tag amusant sur ma PAL, je l'ai trouvé sur le blog : lavoleusedemarquepages qui l'a elle-même trouvé sur celui de Une vie Des livres


1. Combien de livres comporte ta PAL ?

Alors ça c'est la question piège. Bon on va dire que si je ne compte que mes livres personnels, j'en suis à une PAL immense de plus de 2000 livres, c'est tout l'intérêt des vides-greniers, magasins de seconde main et dons :) Mais ces livres seront aussi une grande part de ma future librairie-bouquinerie, donc cette PAL ne sera plus aussi grande dans quelques années ^^ En photo, une partie de ma PAL (même s'il y a tout de même quelques titres lus, mais ça doit à peine faire une dizaine ^^), impossible de mettre la photo à l'endroit :/



2. Quel classique de ta PAL as-tu le plus envie de lire ?

En grande admiratrice de Tatiana de Rosnay, je me dois de découvrir bien vite Daphné du Maurier et je compte commencer avec "Rebecca"



3. Le premier tome d’une série/saga/duologie/trilogie, etc.

Lu au cours du mois de Mars, j'ai été mitigée sur ce premier tome de "L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante, mais je compte bien lire la suite.




4. Le dernier tome d’une série/saga/duologie/trilogie, etc.

J'ai découvert cette trilogie de Pierre Pevel en début d'année et je vais la terminer ce mois-ci, je n'arrête pas de repousser ma lecture pour le plaisir de la découverte, mais je commence à devenir impatiente ^^




5. Un livre de ta PAL que l’on t’a offert.

Vu ma récente passion pour Virginia Woolf, ma chérie m'a offert il y a peu le recueil de nouvelles "Rêves de femmes" et je compte bien le lire rapidemment



6. Un livre de ta PAL dont la couverture est majoritairement de ta couleur préférée.

Même si la couverture semble plutôt rose sur la photo, c'est en fait violet ^^



7. Dans ta PAL, y a-t-il un livre que tu as déjà lu ?

Evidemment, ce ne pouvait être que celui-ci :D Même si en version illustré, je ne l'ai pas encore lu :)



8. Un roman d’un genre que tu n’as pas l’habitude de lire.

Je ne lis jamais de comics, mais comme ma chérie est fan de "The Walking Dead", les comics atterrissent dans ma PAL



9. Un livre d’un auteur dont tu as lu au moins deux livres.

Bon et bien comme j'ai déjà lu les 3 romans de Gaëlle Nohant, je ne peux que vous proposez ma grande chouchoute Tatiana de Rosnay



10. Un livre d’un auteur dont tu n’as lu aucun livre.

Un auteur que je n'ai pas encore lu mais que je compte bien découvrir très bientôt : Romain Gary



11. Un roman policier/thriller.

Un auteur que je dois vraiment découvrir : Frank Thilliez



12. Le titre t’attire particulièrement.

Celui-ci se passera de commentaires, non?



13. Un roman jeunesse/young adult.

J'en ai tellement dans cette catégorie qu'on va prendre un peu au hasard des photos que j'ai dans l'ordi



14. Le titre comporte un prénom.

Un de mes prénoms préférés (on se demande bien pourquoi ^^)



15. L’auteur est français.

Un de mes auteurs chouchou :D



16. Une pièce de théâtre.

Mon auteur préféré dans ce genre



17. Un documentaire/livre d’informations… Bref, un livre qui ne comporte pas d’histoire.

Mon côté gourmande



18. Une biographie ou autobiographie.

Triste actualité oblige :'( J'm'en remets toujours pas



19. Un roman acheté sans en connaître l’auteur ni l’histoire, car le hasard fait parfois bien les choses.

Acheté juste pour la couverture et le titre



20. Un roman de votre auteur préféré ou de l’auteur de votre roman préféré.

Comme j'ai déjà parlé de Tatiana de Rosnay, de J.K. Rowling et même de Gerri Hill, je peux évidemment me faire plaisir avec ma chouchoute, je mets "La Part des flammes", car c'est le premier titre de l'auteure que j'ai lu, mais vous pouvez foncer sans problème sur "L'ancre des rêves" ou "Légende d'un dormeur éveillé"



N'hésitez pas à reprendre ce tag et à m'envoyer les liens ou à y répondre en commentaires ;)

Bisousss à toutes et tous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire