jeudi 11 juin 2015
Conférence de presse "Les 3 Mousquetaires"
Coucou tout le monde,
J'espère que vous allez bien. Je reviens aujourd'hui avec un article quelque peu éloigné de la base de mon blog pour vous parler de ma soirée d'hier, d'un spectacle qui semble génial et d'une artiste que j'aime par dessus tout.
Alors oui, certes, parler de la conférence de presse de la future comédie musicale "Les 3 Mousquetaires" n'a aucun rapport avec ma passion pour les livres. Et même si cette comédie musicale se base sur l'oeuvre de Dumas, que je n'ai d'ailleurs toujours pas lu, je veux vous en parler principalement pour le côté musical et non le côté livresque.
Alors pour ceux qui me suivent depuis longtemps sur la page Facebook, vous avez déjà dû voir mes partages des covers et des titres de Victoria, une artiste que je suis depuis presque 16 ans. Etant lycéenne et n'ayant pas d'argent à l'époque, je la suivais juste en fonction des télés auxquelles elle participait. Puis, elle a sorti un premier album, que je n'ai pu m'acheter que récemment, car assez rare à trouver. Et ensuite, elle a participé à la comédie musicale "Le Roi Soleil", à ce moment-là, j'étais étudiante sans argent, j'avais juste de quoi acheter mes livres et m'inscrire à la fac donc forcément encore un rdv loupé. Puis est venu le second album, des télés, j'étais heureuse, car je voyais ses clips sur TF1 quasiment tous les jours. Et un jour, plus rien ou si peu d'infos que j'avais abandonné l'idée même de la rencontrer un jour.
Mais la vie est bien faite, Victoria a participer à la saison 2 de The Voice, je l'ai suivi sur les réseaux sociaux. Moi qui n'était pas une grande adepte de tout ça (à part Fb pour jouer au Mahjong à l'époque ^^). Après The Voice, je l'ai donc suivi et pour mon anniv', ma chérie m'avait offert un billet pour aller la voir à Nantes où elle faisait la première partie de Julie Zenatti. Et enfin, ce fût la première rencontre, mémorable et magique, même si elle n'a duré que 5 minutes. Depuis, je vais presqu'à chaque concert qu'elle fait, elle prend à chaque fois le temps de dire bonjour et de discuter avec moi. Je la soutiens comme je peux, c'est-à-dire à 200%, avec la #TeamVictoria, une belle brochette de fans inconditionnels.
Fort de notre implication, elle nous a envoyé, il y a une semaine, un mp sur Fb nous annonçant sa participation à la comédie musicale et nous invitant à y venir, si on pouvait, mais sans en parler à personne. J'ai donc naturellement fait tout mon possible pour y être et une fois de plus, ce fût magique et émotionnellement très intense. Tant est si bien que le retour à la réalité a été plutôt dur aujourd'hui, mais bon c'est la vie!
Je ne suis pas une grande fan de comédie musicale. La seule que j'ai vu à ce jour reste "Le Roi Soleil", parce qu'il y avait Victoria. J'irais voir celle-ci pour Victoria forcément, mais j'avoue que la prod' est en train de créer un vrai petit bijou musical. Si ça vous tente, n'hésitez pas à regarder cette vidéo qui résume ce qu'on a vu durant la conférence de presse : https://www.youtube.com/watchv=X1FOe5VENvY&feature=youtu.be (pour la prestation de Victoria, c'est à 26'57 :D ) Nous avons eu droit au dossier de presse et au roman en version abrégé :
Durant cette conférence, on a donc pu découvrir les producteurs, les partenaires, la façon dont l'oeuvre de Dumas avait été adapté, l'implication de chacun, les castings et surtout les artistes : Victoria, qui jouera la Reine Anne d'Autriche, future mère du Roi Soleil (Victoria nous a d'ailleurs dit après que c'était un signe et que rien n'arrivait jamais dans la vie par hasard, ce en quoi je crois aussi) ; Brahim Zaibat, lui jouera le rôle d'Athos ; Damien Sargue, celui d'Aramis ; David Ban, celui de Porthos ; Olivier Dion sera D'Artagnan ; Megan Lanquar sera Constance ; Christophe Héraut sera Richelieu et Golan Yosef sera le Duc de Buckigham ... Milady est toujours en cours de cast, mais on espère bientôt avoir son nom. Après la présentation des artistes, nous avons pu assister en live à une chanson du spectacle chanté par Damien Sargue, une prestation de danse par Brahim Zaibat et une autre chanson du spectacle chanté par Victoria (chanson que j'ai en tête depuis hier soir et qui a été écrite par Ben, le chanteur de Kyo) et enfin nous avons vu le premier clip avec une belle chanson "Je t'aime, c'est tout" interprété par Olivier Dion alias D'Artagnan.
Ensuite, il y a eu le cocktail et l'arrivée des artistes.
Nous nous sommes tous réunis auprès de Victoria (ce qui a beaucoup intrigué les journalistes présents vu déjà les cris que l'on faisait à chacune de ses arrivées sur scène, puis ensuite ce cercle de fans autour d'elle) pour une photo de groupe, puis des dédicaces, photos individuelles (la mienne ci-dessous :D) ainsi qu'une grosse demi-heure de discussion entre elle et nous ... un vrai pur moment de bonheur (imaginez-vous prendre un verre et discuter avec votre auteur préféré, et bien c'est la même chose ici, enfin non c'est même encore mieux ;) )
Suite à ce merveilleux moment, j'ai tout naturellement créé le hashtag #UnPourTousTousPourVic que vous risquez de voir apparaitre régulièrement sur mon twitter, pour ceux qui l'ont et ailleurs (Instagram, notamment).
Enfin bref, vous l'aurez compris, je serais à la première de ce spectacle et j'essaierais d'y aller dans ma région et en Belgique. La première du spectacle aura lieu le 29 Septembre 2016 au Palais des Sports de Paris (forcément ^^), les places sont en vente, alors il n'y a plus qu'à , comme on dit ;)
Alors, dîtes-moi tout, ça vous tente?
Bisous à tous et à ce week-end pour ma chronique sur "La bibliothèque des coeurs cabossés" de Katarina Bivald.
samedi 30 mai 2015
Week-end à 1000
Coucou tout le monde,
Voilà enfin mon article sur ma participation au Week-end à 1000. Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est simple, il suffit de lire 1000 pages minimum entre vendredi (ici le 29/05) 19h00 et le dimanche (ici le 31/05) à 23h59'59'' :D
Pour les inscription, il suffit de se rendre sur le blog de lilibouquine et ensuite de lire et partager que ce soit sur Facebook via le groupe ou via Twitter ou Instagram avec le hashtag #weekendà1000
Pour ce week-end, voici ma PAL :
Hier, comme je travaillais jusque 20h51 et que je suis rentrée chez moi à 23h00 (vive les 2h de trajet pour rentrer le week-end), j'avoue ne pas avoir lu.
J'ai donc réellement commencé le challenge ce matin à 10h30 en finissant "La fille qui n'aimait pas les fins" de Yaël Hassan. >>> Bilan à 11h30 : 116 pages lues :D
Après la balade de ma chienne et un petit déjeuner rapide, j'ai poursuivi vers 12h30 jusque 14h00 avec "La bibliothèque des coeurs cabossés" de Katarina Bivald ... Bilan 14h00 : 80 pages de + (196 pages lues)
Pause repas avec quelques sushis, puis balade de nouveau ... Reprise du challenge vers 15h30 jusque 16h30 ... Bilan : 74 pages de plus + (270 pages lues)
Pause sport, rebalade avec la chienne et d'ici 19h je me replonge dans mon livre le tout dans un bon bain bien chaud :D
Lundi 15h00 = Bilan plutôt mitigé pour ce week-end à 1000.
J'ai lu 116 pages avec la suite et fin de "La fille qui n'aimait pas les fins" de Yaël Hassan et j'ai lu 236 pages de "La bibliothèque des coeurs cabossés" de Katarina Bivald.
J'ai donc lu au total 442 pages pour ce challenge. J'aurais pu faire plus mais mon dimanche lecture n'a pas été des plus fructueux. De plus, devoir reprendre la route pour rentrer en France le dimanche en fin de journée n'est pas le meilleur moyen pour lire énormément. Enfin bref, c'est la vie et je reste fière de mes lectures.
Et vous, y avez-vous participer? Quel est votre score?
A bientôt pour quelques chroniques et point lecture :D
dimanche 24 mai 2015
Point Lecture #6
Coucou tout le monde,
Petit point sur mes dernières lectures. J'ai lu beaucoup depuis le début du mois, je suis plutôt fière de moi. J'ai même augmenté mon nombre de pages à lire dans le challenge 1001 pages en 1 mois, donc c'est pas mal du tout.
Malheureusement, lire beaucoup veut dire écrire plus de chroniques et c'est là que le bas blesse, car j'ai énormément de retard.
Pour parler un peu de ma vie vite fait, la fatigue me guette, les heures supp' reprennent. Heureusement, les week-end sont reposants enfin pour le peu que je ne travaille pas le samedi, ce qui est plutôt rare mais bon, mieux vaut ça que pas de boulot du temps. Niveau perso, rien de particulier, j'ai acheté pas mal de livres et de dvd ces temps-ci, pas bien je sais, mais on a qu'une vie et c'est pas quand j'aurais un tit bout que je pourrais faire de même alors bon je fais mes provisions on va dire xD. En revanche, je me suis laissée tenter par la folie des figurines POP, je me suis acheté celle de la fée Clochette et de Sven dans La Reine des neiges ; et j'ai acheté celles de Goku et de Maléfique pour ma tite femme. Et je me suis aussi acheté un bureau, enfin. Voilà deux photos rien que pour vous :
Petit point sur mes dernières lectures. J'ai lu beaucoup depuis le début du mois, je suis plutôt fière de moi. J'ai même augmenté mon nombre de pages à lire dans le challenge 1001 pages en 1 mois, donc c'est pas mal du tout.
Malheureusement, lire beaucoup veut dire écrire plus de chroniques et c'est là que le bas blesse, car j'ai énormément de retard.
Pour parler un peu de ma vie vite fait, la fatigue me guette, les heures supp' reprennent. Heureusement, les week-end sont reposants enfin pour le peu que je ne travaille pas le samedi, ce qui est plutôt rare mais bon, mieux vaut ça que pas de boulot du temps. Niveau perso, rien de particulier, j'ai acheté pas mal de livres et de dvd ces temps-ci, pas bien je sais, mais on a qu'une vie et c'est pas quand j'aurais un tit bout que je pourrais faire de même alors bon je fais mes provisions on va dire xD. En revanche, je me suis laissée tenter par la folie des figurines POP, je me suis acheté celle de la fée Clochette et de Sven dans La Reine des neiges ; et j'ai acheté celles de Goku et de Maléfique pour ma tite femme. Et je me suis aussi acheté un bureau, enfin. Voilà deux photos rien que pour vous :
Bon allez, revenons-en à mes dernières lectures.
J'ai lu durant les 15 derniers jours :
Je suis en train de lire :
Je vais lire dans les prochains jours :
Sachant que le week-end à 1000 est pour le week-end prochain, je peux déjà vous dire qu'il y aura un autre point lecture la semaine prochaine. Je vous ferais l'article pour le week-end à 1000 vendredi soir ou samedi, car n'étant pas à mon appart' et n'étant pas rentré ce week-end, je n'ai pas pu préparé ma PAL réelle.
Et vous, quelles ont été vos dernières lectures ou vos coups de coeur?
Bonne semaine à tous
Et vous, quelles ont été vos dernières lectures ou vos coups de coeur?
Bonne semaine à tous
Chronique livresque #7 : "Avant toi" de Jojo Moyes
Avant toi
Jojo Moyes
Résumé :
Lou est une fille ordinaire qui mène
une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais
sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois
pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui
réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les
affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis
l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou
n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.
Mon avis :
J’ai
commencé à lire ce roman, car j’en entendais beaucoup parlé. Enfin disons
plutôt que j’entendais beaucoup parlé de l’auteure sur les différents blogs. J’ai
eu l’occasion d’avoir un ebook de l’auteure et c’est tombé sur ce titre.
Dans l’ensemble, ma lecture a été bonne. Mais j’avoue que les 100 ou 150 premières pages ont été d’un ennui pas croyable. Chaque personnage me tapait sur les nerfs et plus d’une fois, j’ai cru que j’allais devoir abandonner ma lecture, ce que je ne fais quasiment jamais comme vous commencez à le savoir. Enfin bref, j’ai mis un peu moins de trois mois pour lire ce livre. J’avais toujours mieux à faire, d’autres livres à découvrir. Et puis un jour, le déclic s’est fait et alors j’ai pu enfin apprécier ma lecture, apprécier les personnages et j’ai fini le livre en quelques heures, comme quoi, il faut toujours s’accrocher dans une lecture.
Même si ce n’est pas un coup de cœur, je peux vous dire que Will et Lou m’ont surpris de façon régulière de par leur détermination et leur plaisir de vivre. Car oui, même si le suicide et le handicap sont abordés de façon régulière dans ce roman, il est aussi bourré de vie, d'espoir et de bons sentiments. Et surtout, il nous donne envie de vivre chaque instant comme si c’était le dernier. Je me souviens avoir eu un sentiment étrange en le refermant, le sentiment d’avoir bien fait d’aller jusqu’au bout, car il m’avait apporté de nouveau cette étincelle de vie et d’espoir qui commençait peu à peu à s’éteindre en moi.
Dans l’ensemble, ma lecture a été bonne. Mais j’avoue que les 100 ou 150 premières pages ont été d’un ennui pas croyable. Chaque personnage me tapait sur les nerfs et plus d’une fois, j’ai cru que j’allais devoir abandonner ma lecture, ce que je ne fais quasiment jamais comme vous commencez à le savoir. Enfin bref, j’ai mis un peu moins de trois mois pour lire ce livre. J’avais toujours mieux à faire, d’autres livres à découvrir. Et puis un jour, le déclic s’est fait et alors j’ai pu enfin apprécier ma lecture, apprécier les personnages et j’ai fini le livre en quelques heures, comme quoi, il faut toujours s’accrocher dans une lecture.
Même si ce n’est pas un coup de cœur, je peux vous dire que Will et Lou m’ont surpris de façon régulière de par leur détermination et leur plaisir de vivre. Car oui, même si le suicide et le handicap sont abordés de façon régulière dans ce roman, il est aussi bourré de vie, d'espoir et de bons sentiments. Et surtout, il nous donne envie de vivre chaque instant comme si c’était le dernier. Je me souviens avoir eu un sentiment étrange en le refermant, le sentiment d’avoir bien fait d’aller jusqu’au bout, car il m’avait apporté de nouveau cette étincelle de vie et d’espoir qui commençait peu à peu à s’éteindre en moi.
Alors pour
conclure, oui, je lirais d’autres romans de l’auteure et oui, je continuerais à
vivre à fond et à réaliser mes rêves le plus souvent possible. Et n’hésitez pas à
ouvrir ce roman et à vous y plonger, d’autant plus que le film sortira bientôt sur nos écrans.
Note : 08/10
vendredi 8 mai 2015
Point Lecture #5
Coucou tout le monde,
Je n'ai pas lu beaucoup depuis le dernier point lecture. Je pense avoir fait une mini panne lecture suite à un roman qui m'a pas mal déçu : "La lumière volée" d'Hubert Mingarelli. J'ai donc eu beaucoup de mal à lire mon livre suivant (qui ne m'a pas laissé non plus un grand souvenir). Enfin bref ...
Et vous, quelles sont vos lectures en cours ou en projet?
Je n'ai pas lu beaucoup depuis le dernier point lecture. Je pense avoir fait une mini panne lecture suite à un roman qui m'a pas mal déçu : "La lumière volée" d'Hubert Mingarelli. J'ai donc eu beaucoup de mal à lire mon livre suivant (qui ne m'a pas laissé non plus un grand souvenir). Enfin bref ...
J'ai donc fini douloureusement de lire :
J'ai lu durant la semaine :
Je vais commencer juste après cet article :
Et mes prochaines lectures seront :
Et vous, quelles sont vos lectures en cours ou en projet?
mardi 28 avril 2015
Chronique livresque #6 "Celles qui s'abandonnent" d'Ann O'Leary
Celles qui s’abandonnent
Ann O’Leary
Résumé :
Alors qu’elle vient à
peine de retrouver sa liberté après deux ans d’une relation tumultueuse dans
laquelle elle ne s’épanouissait pas, Laura, à la tête d’une florissante agence
de publicité de Melbourne, ouvre les yeux sur de nouveaux visages féminins dans
son entourage : Jodie, la jeune assistante excentrique que son associé vient
d’engager ; Kate, une talentueuse graphiste qui lui révèle la passion qu’elle
lui inspire depuis des mois ; enfin, après un long siège, l’explosive et
sensuelle Kelly juge le moment opportun de parvenir à ses fins.
Pour Laura, durement marquée
par un passé douloureux, le choix entre une plaisante aventure érotique et la
naissance d’un amour exigeant ne sera pas aisé. Il est parfois des pages
terriblement lourdes à tourner et, après la perte d’un être cher, réapprendre à
s’abandonner demande de pouvoir dépasser ses peurs les plus profondes.
Mon avis :
Avant de parler du livre à proprement parler, je vais vous
parler de la maison d’édition. Dans l’engrenage est une maison d’édition qui
publie des romans de littérature dite lesbienne. Car, oui, il s’agit bien de
cela. Je ne force donc personne à poursuivre la lecture de cette chronique si
ses convictions personnelles l’en empêchent. La collection rose de cette maison
d’édition est donc la collection Romance lesbienne.
« Celles qui s’abandonnent » est le second roman de cette collection que je lis. Le premier était « La brise du golfe » de Gerri Hill et ça avait été un coup de cœur auquel je ne m’attendais pas. Je me suis donc lancé dans ce roman en me disant que le moment serait agréable. Et ce fût le cas, même si Ann O’Leary n’a pas la plume de Gerri Hill, ma lecture fût des meilleures.
« Celles qui s’abandonnent » est le second roman de cette collection que je lis. Le premier était « La brise du golfe » de Gerri Hill et ça avait été un coup de cœur auquel je ne m’attendais pas. Je me suis donc lancé dans ce roman en me disant que le moment serait agréable. Et ce fût le cas, même si Ann O’Leary n’a pas la plume de Gerri Hill, ma lecture fût des meilleures.
L’histoire est courte (environ 150 pages si mes souvenirs
sont bons), mais plutôt bien menée. Il y a quelques longueurs, mais aussi
quelques incohérences qui choquent parfois. Si on suit bien l’auteure, Laura
est une femme qui doit avoir des pouvoirs ou je ne sais quoi, car réussir sa
vie pro + mener 2 relations dans sa vie perso, le tout sans que jamais son
rimmel ne coule me subjugue. Au-delà de cela, j’ai été emporté dans l’histoire
assez facilement. Kate est le petit bonbon de ce roman. Je n’avais qu’une envie :
la prendre dans mes bras et lui dire que ses rêves deviendraient bien vite réalité,
vu la superbe personne qu’elle est. On se demande même parfois pourquoi elle
craque autant pour Laura, mais bon Laura a ses failles aussi qui la rende plus humaine.
Mais bon, je lui aurais bien mis une paire de claques de temps en temps.
Pour conclure, « Celles qui s’abandonnent » est un bon roman qui laisse un souvenir agréable mais pas impérissable. Ann O’Leary a une plume intéressante, mais elle est loin d’égaler les piliers du genre. A découvrir pour celles qui aiment ce genre de littérature ou qui aimerait la découvrir. Par contre, vu le pris, je conseillerais à celles qui veulent se lancer dans la lecture de romance lesbienne d’aller faire un tour dans la section « Homosexualité féminine » du forum de doctissimo.fr, il y a de vraies perles par là-bas.
Pour conclure, « Celles qui s’abandonnent » est un bon roman qui laisse un souvenir agréable mais pas impérissable. Ann O’Leary a une plume intéressante, mais elle est loin d’égaler les piliers du genre. A découvrir pour celles qui aiment ce genre de littérature ou qui aimerait la découvrir. Par contre, vu le pris, je conseillerais à celles qui veulent se lancer dans la lecture de romance lesbienne d’aller faire un tour dans la section « Homosexualité féminine » du forum de doctissimo.fr, il y a de vraies perles par là-bas.
NOTE : 07,5/10
dimanche 19 avril 2015
Point Lecture #4
Coucou tout le monde,
Me revoilà. Désolée pour l'absence prolongée, mais j'ai choppé une gastro d'anthologie qui m'a rendu KO pendant une grosse semaine et ensuite, j'ai travaillé de l'après-midi donc pas trop le temps pour passer par ici.
Je me suis aussi remise à l'écriture de mon roman et mes héroïnes me prenant beaucoup de temps aussi, ça n'a pas été simple de venir avant.
Bon trêve de bavardage, voici mes dernières lectures et celles que je vais lire ensuite ;)


Et vous, quelles lectures vous font vibrer en ce moment?
Me revoilà. Désolée pour l'absence prolongée, mais j'ai choppé une gastro d'anthologie qui m'a rendu KO pendant une grosse semaine et ensuite, j'ai travaillé de l'après-midi donc pas trop le temps pour passer par ici.
Je me suis aussi remise à l'écriture de mon roman et mes héroïnes me prenant beaucoup de temps aussi, ça n'a pas été simple de venir avant.
Bon trêve de bavardage, voici mes dernières lectures et celles que je vais lire ensuite ;)
J'ai fini de lire :
J'ai lu :
Et j'ai commencé à lire :
Au programme de mes prochaines lectures :
Des chroniques arriveront au fur et à mesure de la semaine, notamment sur "Sentiments troublants" *.*
Et vous, quelles lectures vous font vibrer en ce moment?
Inscription à :
Articles (Atom)





















.jpg)




